Contact

L’OFQJ appuie la participation de professionnels français au Sommet de recherche appliquée sur les batteries du futur et l’hydrogène vert

L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) offre l’opportunité à 5 jeunes entrepreneurs, professionnels et chercheurs des technologies et de l’innovation dans le domaine des batteries et de l’hydrogène vert de prendre part à l’édition 2024 du Sommet de recherche appliquée « Batteries du futur et Hydrogène vert » – qui se tiendra du 15 au 17 mai 2024 dans la ville de […]

🚀 La Vallée de la Transition Énergétique (VTE) devient commanditaire majeur du Sommet sur les Batteries du Futur et de l’Hydrogène Vert.

Guidée par sa volonté de contribuer à l’accélération de la transition énergétique et à la réduction de l’empreinte environnementale au sein des milieux urbains, industriels et portuaires, la VTE s’allie à la recherche dans le domaine des filières batterie et de l’hydrogène vert afin de valoriser l’innovation tout en favorisant la commercialisation.

🌱 Joignez-vous à nous pour façonner l’avenir de l’énergie durable. Inscrivez-vous maintenant!

🚀 Le Gouvernement du Québec devient Partenaire majeur du Sommet sur les batteries du futur et l’hydrogène vert.

Nous sommes fiers d’annoncer que, dans le cadre de l’Entente de structuration de la recherche inter-ordres portant sur l’hydrogène vert et les bioénergies, le Gouvernement du Québec a octroyé une subvention au RQEI et l’Escouade énergie pour ouvrir une salle complètement dédiée à la recherche inter-ordres sur l’hydrogène vert! Ce financement s’inscrit dans le cadre du Plan pour une économie verte 2030.

🌱 Joignez-vous à nous pour façonner l’avenir de l’énergie durable. Inscrivez-vous maintenant! Inscrivez-vous maintenant!

Grande Annonce! Grande Annonce! Le Sommet de recherche appliquée peut compter sur la Ville de Shawinigan comme partenaire majeur de l’événement Batteries du futur et hydrogène vert.

🤝 La Ville de Shawinigan est un des trois
pôles de la Vallée de la Transition Énergétique. À ce titre, elle est
au cœur d’un vaste écosystème de centres d’excellence en recherche et développement, d’espaces d’incubation,
de laboratoires et d’entreprises chefs de file dans le domaine.
Vous pourrez en discuter
avec le maire de la Ville, Michel Angers, puisqu’il a accepté d’être
présent pour accueillir les congressistes lors de la conférence d’ouverture!

🌱 Joignez-vous à nous pour façonner l’avenir de l’énergie durable. Inscrivez-vous maintenant! Inscrivez-vous maintenant!

Grande Annonce! Le CITEQ-FRQNT devient partenaire majeur de notre événement.

Le CITEQ-FRQNT, fruit d’une initiative de l’Escouade Énergie, est un regroupement de chercheur.e.s collégiaux et universitaires, d’experts-es et de membres des milieux de pratiques engagés dans la transition énergétique du Québec. Il est dirigé par Karim Belmokhtar, à titre de chercheur principal.

🤝 Nous sommes fiers d’annoncer que le CITEQ prendra en charge une partie de l’organisation de notre événement et contribuera au contenu de différents panels. Ils superviseront notamment l’organisation et l’étude en amont de l’atelier sur le stockage des énergies variables.

🌱 Joignez-vous à nous pour façonner l’avenir de l’énergie durable. Inscrivez-vous maintenant! Inscrivez-vous maintenant!