Contact

Luc Arvisais

Luc Arvisais

Directeur du service de développement économique, Ville de Shawinigan

Luc Arvisais est directeur du Service de développement économique à la Ville de Shawinigan. Entré en poste à la Ville de Shawinigan en janvier 2007, il lui fut confié le mandat de la direction générale du CLD Shawinigan de janvier 2007 à mai 2015. Depuis le 1er juin 2015, il dirige le Service de développement économique, créé dans la foulée de la fin des activités du CLD.

Engagé dans l’évolution de la profession de développeur économique, il fut président du conseil d’administration de l’Association des professionnels en développement économique du Québec (APDEQ) de2000 à 2002. Il a également siégé au conseil d’administration de l’Association des CLD du Québec (ACLDQ) à titre de représentant de la Mauricie de 2011 à 2015.

Il est administrateur de la Vallée de la transition énergétique et aussi du CNETE. Très impliqué dans sa communauté, il siège ou a siégé au sein de plusieurs conseils d’administration, notamment sur les conseils d’administration de l’Administration portuaire de Trois-Rivières, du Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins Shawinigan et du Digihub Shawinigan. Il a aussi été actif au cabinet de campagne de Centraide Mauricie, notamment à titre de président de campagne pour l’année 2008. Avant son arrivé à la Ville, il a été directeur général du Festival Western de St-Tite de 2004 à 2007, directeur général du Fonds régional de solidarité FTQ Mauricie Centre-du-Québec de 2001 à 2004, directeur général et commissaire industriel au CLD du Centre-de-la-Mauricie de 1994 à 2001 ainsi que directeur des activités provinciales et des communications au Groupement des chefs d’entreprises du Québec de 1989 à 1994. Originaire de Shawinigan, il est bachelier en administration des affaires de l’UQTR. Enfin, Luc Arvisais et son épouse, Maryse Lapointe, sont les heureux parents de 3 enfants (2 garçons et une fille).