Contact

SEREX

La mission du SEREX est de développer des solutions et des pratiques durables pour soutenir l’innovation et le transfert technologique dans les entreprises liées aux secteurs de la transformation des produits forestiers pour leur permettre de se positionner sur les marchés d’avenir.

Optech

Optech est un Centre collégial de transfert technologique (CCTT), incorporé en un organisme sans but lucratif. Optech a structuré son savoir-faire technologique autour de 5 expertises principales : les fibres optiques, l’illumination et l’imagerie, la métrologie, les microsystèmes et l’IA en optique. Cette structure transversale leur permet de rejoindre différents types d’entreprises œuvrant dans plusieurs secteurs innovants, notamment dans le secteur des technologies médicales, du multimédia, de la production industrielle ou du secteur de l’environnement.

Nergica

Nergica est un centre de recherche appliquée qui stimule l’innovation en matière d’énergies renouvelables à travers des activités de recherche, d’aide technique, de transfert technologique et d’accompagnement aux entreprises et aux collectivités. Concrètement, Nergica est un organisme sans but lucratif animé par une équipe d’experts allumés et doté d’infrastructures de recherche en milieu naturel uniques au Canada. Nergica entretient d’étroites collaborations avec les acteurs de la filière, centres de recherche, instances internationales, promoteurs, développeurs et PME.

KEMITEK

Kemitek a pour mission d’aider les entreprises à innover dans les secteurs de la chimie renouvelable, de la chimie verte et du pilotage de procédés tout en contribuant activement au maintien d’un pôle d’excellence régional à portée internationale.

JACOBB

Le Centre d’intelligence artificielle appliquée JACOBB a pour mission de faciliter l’application de l’intelligence artificielle dans le tissu économique québécois. Jacobb souhaite accélérer la progression économique et sociale du Québec grâce à l’intelligence artificielle.

ITIM

L’Institut technologique de maintenance industrielle (ITMI) est un centre de transfert technologique affilié au Cégep de Sept-Îles et spécialisé en maintenance industrielle.

Institut du véhicule innovant

L’Institut du véhicule innovant est la référence en électrification et en automatisation des transports. Notre objectif est de vous accompagner dans votre processus d’innovation en vous aidant à développer de nouvelles technologies véhiculaires. En tant que centre collégial de transfert technologique (CCTT) affilié au Cégep de Saint-Jérôme, l’IVI est également accrédité comme centre de recherche par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG).

InnovLOG

En tant que Centre collégial de transfert de technologie (CCTT), lnnovLOG offre des services d’aide technique, de recherche appliquée, de formation et de sensibilisation dans les domaines de la logistique et du transport. InnovLOG agit de façon objective et indépendante de manière à fournir la solution la mieux adaptée aux besoins de ses clients.

Innofibre

Innofibre contribue à l’accélération technologique de vos bioprocédés et bioproduits. Ils peuvent vous aider à réduire les risques technologiques liés à l’innovation dans vos procédés industriels et la diversification de vos produits. En travaillant avec eux, vous accédez à des laboratoires d’analyse spécialisés ainsi qu’à des installations pilotes uniques en Amérique du Nord.

IMAR

Innovation maritime (IMAR) est un centre de recherche appliquée affilié à l’Institut maritime du Québec (IMQ), composante du Collège de Rimouski. IMAR est un organisme sans but lucratif, dirigé par un conseil d’administration formé de représentants de l’industrie maritime et du secteur de la recherche. La mission d’Innovation maritime est de contribuer au développement du secteur maritime et stimuler l’excellence par le biais de l’innovation. Innovation maritime vise à développer des solutions au bénéfice des entreprises par la voie de la recherche appliquée, l’aide technique et la diffusion d’information.